QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Tamara.

Uma c'est le nom de ma fille que j'adore qui vient de la déesse Parvati et qui veut surtout dire "mère".

En sanskrit, Uma signifie "la tranquillité" et ce qui "brille". Puis dans quelques tribus d’Afrique, Uma veut dire la "vie". Quoi de plus beau d'appeler ma pratique UMADOULA en hommage à ma fille qui a réveillée en moi cet instinct maternelle. Anciennement chanteuse, je suis de nature artistique.

Je suis une auteur, compositeur et interprète.

Je suis une auteur, compositeur et interprète. J’aime créer des choses, des projets, des envies, j’ai donc touché à plein de milieux artistiques divers. Jusqu’à ce que je sois enceinte de ma fille, et là je me suis rendu compte que je ne savais pas grand chose de mon corps, de son évolution physique pendant la grossesse puis du processus de la naissance.

J'habitais entre l'Italie et la France, et je ne savais pas ni où, ni comment donner naissance à mon enfant. Mais une chose me disait qu'il fallait que je me sente en confiance et que le système médicale français qui proposait un suivi avec une sage-femme qui ne serait certainement pas celle présente le jour de mon accouchement, ça ne me mettait pas en confiance.

Par hasard, une amie bienveillante m'a prêtée un livre, sachant que ce n'était pas mon truc, le titre disait "La naissance naturelle" écrit par la sage-femme américaine Ina May Gaskin; autant vous dire que j'ai levé les yeux au ciel...mais dans ma campagne toscane, je l'ai ouvert, je l'ai dévoré, et il a tout changé pour moi.

Tout ces récits d'accouchements tellement divers les uns des autres, m'on tellement ouvert les yeux et préparés pour mon propre accouchement. Puis toute la deuxième partie du livre développant la physiologie de la naissance, et une préface écrite par Michel Odent, j’étais bluffé et cela a opéré un changement profond en moi.

 

J’ai pu décider en toute conscience de comment j’allais donner naissance, et j’ai vécu l'accouchement dont je rêvais, le plus physiologique possible, et cela m'a donné tellement de force et de confiance en moi pour la suite, que du coup, j'ai décidé de me reconvertir et de devenir doula pour donner aux femmes, l’envie et la force de s’informer avant tout, puis de reprendre confiance en elles, et de posséder leurs corps pour pouvoir accoucher de leurs enfants en pleine conscience, sans intervention médicales, (sauf obligations évidemment).

Je suis en ce moment même en train de faire deux formations magnifiques, les Yoga Doula qui me comble spirituellement, et les Doulas de France, tellement complète et riche en informations et pratiques.

Du coup aujourd'hui je peux le dire, chaque femme aurait besoin d'une doula pour accoucher humainement, en douceur, en confiance, dans le respect de la physiologie. Car l'accouchement a un impact tellement fort sur la vie d'une femme, le changement dans le monde commence de la façon ou nous mettons nos enfants au monde, et si la femme reprenait cela en main, ce serait déjà un bon début. Donc j’organise des cercles de femmes autour de ce sujet, pour éveiller les consciences, que les femmes réapprennent à posséder leurs corps puis leurs accouchements.

IMG_6421.jpg

Mon voyage

2013

UMADOULA EST NÉE

Questo è un paragrafo: clicca qui per modificare e aggiungere il tuo testo. È molto semplice, per farlo basta cliccare su “Modifica testo” oppure cliccare due volte qui.

2015

LANCIO DELLA STRAORDINARIA TECNOLOGIA DEI SENSORI

Questo è un paragrafo: clicca qui per modificare e aggiungere il tuo testo. È molto semplice, per farlo basta cliccare su “Modifica testo” oppure cliccare due volte qui.

20220113_delta_pregnancy-2048x1366.webp

PRESS

Articoli su UMADOULA